C'est finit ! L'aquarium est planté et bien installé, les crevettes sont là ! Y'a plus qu'à regarder et apprécier :)

jeudi 21 juin 2012

C'est parti !

Bon, j'ai suffisamment patienté, je suis de retour de vacances, maintenant je me lance ! C'est parti pour la création de la terrasse. Finalement elle était trop basse dans mon premier projet, donc je la rehausse avec des morceaux d'ardoise.

La base en ardoise, trois morceaux de largeur égale, collés à la silicone :


Ensuite il ne reste plus qu'à placer la terrasse dessus (élément de décors d'aquarium acheté tout prêt), et remplir :
  • devant : 2cm de substrat DeponitMix puis 2cm de nano gravier noir
  • derrière : terrasse comblée avec du sable blanc, puis la même chose
Vue de dessus avec les premières "couches" (sable blanc d'un coté, deponitmix de l'autre) :


Vue de coté avec les deuxième couches (deponitmix derrière et gravier noir devant):


Et la.. misère.. j'ai pas assez de gravier noir.. C'est très con le kit nano "complet" qui n'a pas assez de matériel pour le sol, et qu'il faut donc compléter !! La suite attendra donc un peu que je retourne au magasin..


5 commentaires:

  1. C'est bien joli tout ça mais quand-est-ce qu'il y aura de l'eau?

    RépondreSupprimer
  2. Aucune patience cette galinette, mais l'eau on s'en fout, ce qui compte c'est de le fabriquer.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça le plus fun ! :) Il faut beaucoup de patience, et j'ai encore du travail avant de mettre l'eau ..

    RépondreSupprimer
  4. Un aqua-terraruim sans aqua XD!

    RépondreSupprimer
  5. Chouet :-) des crevettes en papillotte :-P!!!
    o_O elles sont où?

    RépondreSupprimer